Un livre en tissu ? Oui mais au format particulier car l’originalité est ici de mise pour accompagner votre bébé dès la naissance !

Les bébés sont attirés très tôt par les formes et certaines couleurs, cependant ils passent beaucoup de temps dans leur berceau. Ce livre est donc tout à fait adapté car non seulement il est en tissu (lavable et de bonne qualité) mais il est aussi sous la forme d’une frise qui se déplie en accordéon, munie de 4 paires de nouettes pour l’attacher à la structure du lit. Ce n’est pas tout car il est réversible : d’un côté, on découvre l’aventure d’un panda et ses amis astronautes dans l’espace et, de l’autre côté, un renard et ses amis les animaux de la forêt. Les illustrations sont rondes, modernes et très colorées avec une dominante de violet. Elles conviennent tant à une décoration de chambre de garçon qu’à celle d’une fille.

C’est un format original que l’on peut disposer à la place ou par-dessus un tour de lit, soit dans le sens de la longueur soit sur la largeur, un carré formant alors un angle de chaque côté car des nouettes intermédiaires sont prévues à cet effet. Quand l’enfant grandit, ou si vous ne souhaitez pas de tour de lit, vous pouvez l’attacher à la structure de son parc.

J’aime particulièrement ce livre qui est bien pensé, répond aux besoins (et au plaisir) des bébés et, petit plus, la jolie boîte qui l’accompagne permet de constituer un très joli cadeau.

L’avis des enfants : Emi a été très attirée par les illustrations. Après les avoir parcourues des yeux, elle a essayé de porter la frise en écharpe puis elle s’en est amusée pour improviser un jeu de cache-cache (lol). L’originalité de l’ouvrage a interpellé son grand-frère qui l’a rejoint pour suivre les scènes. Une fois l’étude des mes mini-experts achevée, je l’ai placée dans son lit, par-dessus le tour de lit. Elle aime la regarder souvent et je m’amuse à lui demander de m’indiquer le renard, l’oiseau… animaux qu’elle découvre parfois et dont elle finit par se souvenir car, en les voyant tous les jours, elle a pu se familiariser avec eux.

Editions Usborne - prix conseillé : 9,95 € - 1 frise - format : 16 x 100 cm

Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux.

NB : Cet ouvrage est vendu sans accessoire, le(s) objet(s) présent(s) sur la(es) photo(s) prenant l’usage unique d’accessoire à la prise de vue pour cet article.