A la ferme de Cabriole, on a aussi le plaisir de prendre son temps pour que les enfants puissent jouer librement avec du sable et des jouets (juste à côté de Diva le cheval), ou même pique-niquer près de la fromagerie.

Quelles jolies vaches !

Depuis l’intérieur du bâtiment, Vicky, le chien de berger, se fait entendre : le troupeau de vaches revient de la prairie et la faim se fait.

En parlant de faim, connaissez-vous la technique pour leur servir le repas ? Venez voir :

Elles partent à la traite…

Vicky se fait de nouveau entendre et le troupeau se dirige dans un coin de l’enclos : c’est l’heure de la traite. Bien évidemment, nous les avons suivies !

 

pour leurs petits veaux !

Je ne vous ai pas encore parlé des veaux de la ferme. En fin de visite, nous sommes retournés les voir car…

le lait qui vient d’être tiré leur est immédiatement servi ! Le plus gourmand, qui a terminé son seau de lait, penche aussitôt sa tête vers celui d’à côté pour avoir quelques lichettes de plus. C’est avec une sucette bien grande qu’il est calmé : sacrée tétine !

Bien entendu, il s’agit d’un aperçu de la visite et nous remercions la ferme de Cabriole pour son formidable accueil. Ce lieu vous est ouvert toute l’année et de nombreux ateliers sont organisés pour les enfants 🙂

Vous en voulez encore un peu plus ? Rendez-vous sur la page Facebook de Dans la chambre de mes enfants pour quelques vidéos bonus juste pour le plaisir 🙂

Pour plus d’actu, suivez avec Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux.

« Promenons-nous à la ferme » Episode 1