La ferme est un lieu de vie très animé tout comme le marché qui est ici raconté sous forme d’une petite histoire.
Ce petit livre souple fait partie de la collection « Les contes du marché » où l’on retrouve la famille Dupré à la ferme des Pommiers. Chacune de leurs aventures raconte une courte histoire pour les plus petits (à partir de 2 ans) car, dans une ferme, il se passe plein de choses : des histoires sur un vilain mouton, un petit cochon coincé, un tracteur qui dégringole, le secret de l’épouvantail, un chaton qui a disparu, une nuit sous la tente… le tout illustré de façon assez classique. Enfin, un petit canard jaune est à retrouver à chaque page pour amuser les enfants.
Dans cet épisode, Mme Dupré et ses enfants partent au marché pour acheter quatre oies et l’une d’entre elles sera assez coquine pour les faire traverser le marché au pas de course pour la rattraper.
Cette lecture est simple et agréable, suffisamment pour convenir aux premières lectures.
L’avis des enfants : Alex s’est intéressé aux détails du marché (l’enclos des vaches, des moutons…) et le petit canard jaune à retrouver. La simplicité de l’histoire a permis de bien suivre le déroulement et sa durée a été parfaite pour le coucher. Cela n’a pas été sans Emi qui a voulu regarder les animaux elle-aussi et qui a su retrouver le canard.
Editions Usborne - prix conseillé : 1,90 € - 16 pages - format : 150 x 140 mm
Pour plus d’actu, suivez avec Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire