Un petit carnet à glisser dans la poche pour des pauses coloriages de très jolis dessins et… à coller !

Ce tout petit ouvrage souple fait partie de la collection « Temps calme » abordant plusieurs thématiques : la féérie, l’amour (pardon « love »), la mode et, ici, la nature. Chaque double page présente une scène dont les éléments principaux se détachent sous forme d’autocollants. Son format n’est pas gênant pour le coloriage car il reste de taille suffisante pour que l’activité soit agréable. On retrouve des figures tels que des oiseaux, des feuilles et des plumes, des poissons dans un fond marin, des papillons et des fleurs, des fruits (très à la mode pour l’été)… mais nos préférées sont les petits chouettes et l’écureuil 🙂

Vraiment les illustrations sont magnifiques, on les adore ! Elles sont tout en rondeur avec une touche de finesse grâce aux jolis motifs (de bon goût) : tout se passe en images et je vous laisse les découvrir à travers les photos.

Le côté astucieux de ce livret permet à l’enfant, à partir de 7 ans, de détacher les figures pour personnaliser ses cahiers par exemple, et il peut le garder sur lui pour avoir un temps calme ponctuellement (par exemple, après un repas qui s’éternise) sans sortir la grosse trousse et les grands cahiers. Tout simplement, les stickers peuvent faire partie d’un dessin sur une feuille, pourquoi pas colorée, que l’enfant agrémentera. On peut aussi personnaliser un accessoire (trousse métallique, gros aiguise-crayon, valisette vendue prête à être décorée…). En fait, ce ne sont pas les idées qui manquent et les enfants sauront se les approprier. Je ne vous cache pas que j’ai voulu l’essayer (j’ai testé mes feutres pinceaux avec) et cela m’a permis de me rendre compte qu’il est nécessaire d’utiliser des pointes parfois très fines car les zones de coloriage sont parfois très petites. Je peux maintenant vous confirmer, comme les enfants, que l’on a du mal à s’arrêter car notre attention est vite captée par l’activité. Enfin, les stickers sont de bonne qualité.

L’avis des enfants : Mélanie l’a beaucoup aimé : elle a eu un coup de cœur pour les dessins et elle s’est appliquée à colorier les petits motifs selon les couleurs qu’elle a choisies. Pour leur utilisation, elle imagine bien les coller sur les coins de pages des cahiers des copines pour marquer un petit coucou sinon sur la couverture de son carnet de dessin, ou sa chemise cartonnée… elle n’a pas encore décidé mais ce n’est pas avec 100 stickers qu’elle aura besoin d’économiser.

Editions Gründ - prix conseillé : 5,00 € - 68 pages - format : 105 x 105 mm

Pour plus d’actu, suivez avec Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux.