Après les jouets et les déguisements, je me suis intéressée à d’autres objets car, oui, Star Wars a envahi aussi nos étagères et pas uniquement dans la chambre de nos enfants.

Les histoires et les activités

Alex a été très intéressé par les encyclopédies Star Wars et j’ai fini par accepter d’acheter celle qu’il avait alors vue en rayon. Je ne regrette pas car il est très intéressé par le sujet et le regarde souvent. L’histoire ne s’arrête pas là car il a reçu en cadeau un pliage à réaliser de Dark Vador et un livre de stickers avec un beau poster qu’il avait hâte d’accrocher au mur de sa chambre. Ces activités ont été agréables à réaliser puisque le sujet lui plaisait déjà. Nous avions donc toute son attention et il a encore le plaisir de les contempler. Mais, le tout premier ouvrage qu’il a reçu venait de l’hypermarché qui délivrait des cartes à collectionner pour remplir un classeur. Cela remonte au mois de décembre 2015 et les enfants ne parlaient que de ça dans la cours de récréation (merci Tatie pour lui avoir fini la collection 🙂 ).

Pour ma sélection, je me suis donc intéressée aux incontournables comme l’encylcopédie absolue à 24,90 €, le manuel du Jedià 16,50 € qui délivre les secrets des chevaliers de l’Ordre puisqu’il a appartenu à des Maîtres et à des Padawans (avec des annotations des anciens propriétaires !), bible des scènes cultes des 6 premiers épisodes à 16,00 €,  et un livre sur le côté obscur de la force à 12,90 € présentant les particularités, pouvoirs et secrets des redoutables Sith tournés tout au long des épisodes de Star Wars vers le côté obscur de la Force. Pour le côté ludique, j’ai aussi retenu ce livre sur 11 scènes cultes à 15,90 €  dont les illustrations s’animent dès que l’on fait bouger la page pour faire revivre des scènes mythiques des 6 premiers films, un livre d’origami à 16,90 € pour réaliser 36 pliages de personnages, vaisseaux et armes, le DVD de l’aventure LEGO « La menace Padawan » à 9,99 €, le DVD de la série Star Wars Rebels à 9,99 €, et, enfin, pour le côté original tout en pensant aux tout-petits, le coffret mon bonnet de Yoda à confectionner à 13,95 €. Bien entendu, j’ai retenu  le  dernier épisode : Le réveil de la force (Blu-ray) à 17,99 € (promotion en cours) et le coffret regroupant les 6 premiers épisodes (Blu-ray) à partir de 49,99 €

Les éléments de décoration et accessoires

Mon fils a eu pour ses 5 ans le réveil digital LEGO Dark Vador à 34,43 € (promotion en cours) qui est simple mais vraiment original (il existe en plusieurs versions dont en super-héros MARVEL), dernièrement je lui ai choisi le mug en plastique Stormtrooper à 7,90 € et le sweatshirt enfant à 26,90 € disponible en modèle Stormtrooper, et, comme vous aviez déjà pu la découvrir, la valise Star Wars disponible actuellement en version BB-8 (non sonore) à 31,12 € (promotion en cours). Sur disneystore.com, les modèles peuvent être en rupture et revenir en stock des mois plus tard. Patience !

Pour ma sélection, j’ai retenu les baskets Stormtrooper à 21,90 €, le porte-clé LED Dark Vador LEGO à 13,99 €, la tirelire Stormtrooper à 29,99 €, le mug Kylo Ren à 14,90 € ou en version Boba Fett à 15,90 €, le bac de rangement pop-up R2-D2 à 27,90 € (promotion) et la lampe murale 3D Yoda à environ 39 €. Je voulais absolument trouver un Stormtrooper géant et, même si j’attendais un autre rendu, le voici avec une hauteur de 193 cm au prix de… 3.490 € (Ah quand même !) alors j’ai retenu plus petit (!) avec cette figurine articulée de 80 cm à 52,49 € (ça paraît pas si cher d’un coup) qui, à mon sens, fait plus office de décoration que de jouet (à vous de choisir).

Comme d’habitude, voici la partie pour les plus créatifs : le tuto de la poubelle à transformer en R2-D2 (parfait pour la décoration d’une chambre d’enfant à moindre coût)

Ou encore le tuto en vidéo de Dark Vador en origami :

A bientôt pour une prochaine sélection.

Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux.

Le retour de la Force… oui, la Force ! Episode 1