Qui a toujours rêvé d’avoir son dragon ? Encore faut-il parfois savoir rallumer la flamme et, là, c’est toute une histoire ! Ce petit guide pratique vous sera sûrement très utile, si, si : voyez par vous-même.
Tout d’abord, son format est attrayant : prenez une jolie couverture mate, un papier de qualité et rassemblez le tout dans un grand format « paysage » pour une belle vue panoramique. Pour le remplissage, dessinez de grandes illustrations avec un côté griffonné au feutre, et quelques couleurs chaudes contrastant avec le noir et turquoise pour le look. On y est presque.
Pour l’histoire, il s’agit d’un petit bonhomme qui propose des solutions pour aider le lecteur à rallumer son dragon. Avec beaucoup d’humour, il tentera, par exemple, de le mettre en colère en trichant à une partie de cartes, puis de faire appel à ses réflexes en lui présentant un gâteau décoré de bougies éteintes ou même de jouer avec sa jalousie en l’emmenant regarder les nouvelles cuisinières en vitrine des grands magasins, sans oublier le coup des fausses flammes en crépon ! La fin de l’histoire est écrite avec une touche de tendresse puisque c’est en fait de la flamme de l’amour pour son dragon qu’il s’agit de faire repartir 🙂 Vous verrez, il retrouvera ses couleurs… comme illustré : tout y est !
Dompteurs de dragons ou rêveurs, nos petits bouts, à partir de 3 ans, pourront bien rigoler avec cette petite histoire de grandes créatures au grand cœur.
L’avis des enfants : Les dragons intriguent mon fils depuis longtemps. Au début, il en avait peur et, aujourd’hui, ils lui inspirent du mystère. Cette histoire lui a plu car elle est pour partie dans un monde imaginaire (avoir son dragon) et pour autre partie dans la vraie vie (un guide pratique). Entre les deux il y a le dragon ! Existe-t-il alors ?! Peut-être dans son cœur mais, dans tous les cas, le doute plane et il a rigolé de la façon dont c’est abordé. Pourquoi ne pas y croire ? Il me le demande et, au moins dans ce livre, tout est permis.
Editions Sarbacane - prix conseillé : 15,50 € - 32 pages - format : 315 x 245 mm
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux.
NB : Cet ouvrage est vendu sans accessoire, le(s) objet(s) présent(s) sur la(es) photo(s) prenant l’usage unique d’accessoire à la prise de vue pour cet article.
1 Pingback