Vous connaissez l’engouement d’Alex pour Star Wars ?! Il m’avait demandé de m’intéresser au sujet alors je tiens ma promesse. Visite de son bac à jouets, sélections et tutos : c’est parti pour un grand tour en 2 épisodes !

Dans la chambre de mes enfants ou plutôt de mon fils, on trouve plus d’objets dérivés que de jouets (pour l’instant !). Autant que possible, j’aime choisir des objets de qualité et j’apprécie tout particulièrement (encore, oui, oui) la boutique disneystore et LEGO. Cependant, vous trouverez quelques autres vendeurs parfois créateurs.

Les jouets

Alex n’a qu’un seul jouet Star Wars (si l’on ne compte pas le déguisement) : il s’agit de la figurine Kylo Ren de LEGO à 20,81 € qui fait 26 cm. Elle est (très bien) articulée et le bras droit, tenant le sabre laser, monte et descend en tournant (facilement) la molette située au dos. Ce jouet a été (bien) choisi par mon fils et je suis heureuse de constater qu’il est de très bonne qualité.

Je ne me suis bien évidemment pas arrêtée à cet unique jouet, et j’ai fait une petite sélection parmi les articles en surabondance que l’on trouve sur le marché. Les incontournables LEGO se déclinent sous plusieurs formes alors j’ai choisi des articles dans plusieurs gammes de prix, de formats et surtout avec un indispensable armement au combat : le véhicule « Millennium falcon » LEGO à 149,99 €, l’avion de transport Premier Ordre LEGO à 99,90 €, le vaisseau Starhopper et ses accessoires LEGO à 45,99 €,  la station de tirs Senate Commando Troopers et ses accessoires LEGO ou le pack de combat Premier Ordre LEGO à 14,99 €. Aussi très ludique, voici le Star Destroyer Star Wars à 37,99 €. Pour plus de réalisme voici l’avion télécommandé X-Wing Starfighter U-command à 83,61 € et, plus gros, le Méga Faucon Millénium radiocommandé à 116,49 €. Si vous rêvez d’avoir votre propre robot Star Wars, j’ai sélectionné ce droïde robot-interactif BB-8 à 169,90 € qui est téléguidé mais dispose de réactions propres, et, à un prix plus abordable, le robot R2-D2 interactif parlant à 39,90 €. Revenons aux figurines qui, semble-t-il, ont la préférence des enfants avec la figurine parlante Dark Vador  29,90 €, un ensemble de 10 figurines « de luxe » (16 cm de hauteur) à 23,92 € (promotion), les figurines du dessin animé Star Wars Rebels à 21,90 € (2 personnages de 9,5 cm et accessoires), la figurine Stormtrooper marcheur d’assaut (personnage de 9,5 cm) à 34,90 € et, si vous souhaitez voir les choses en grand, voici la figurine articulée Kylo Ren de 80 cm à 37,59 € (promotion).

Les déguisements et les accessoires

Il en rêvait et il a géré sa petite tirelire pour y avoir droit : le déguisement de Kylo Ren à 54,90 € de qualité avec le détail que recherchait Alex : vendu avec les gants ! Car oui mon fils a comparé le déguisement à celui de l’affiche du film et il m’a fait remarquer que même la longueur des manches est identique (elles descendent sur les mains). Le déguisement comprend un pantalon, une tunique longue, une cape à capuche, des gants et le masque (qui existe maintenant en version changeur de voix mais vendu séparément). Il ne pouvait être complet sans le sabre laser lumineux à 34,90 € à effets sonores.

Alex et son père avaient déjà les sabres laser lumineux rétractables à 34,99 € (acheté 25 € chez un concurrent à l’occasion de Noël) également à effets sonores (notamment lors d’impacts). Ils existent en trois couleurs et avec un modèle de poignée également différent selon son appartenance à un Jedi. Le plastique est de moins bonne facture (sans être mauvaise quand même !) que celui de Disney, sa luminosité est moins bonne et il est rétractable. Cependant, alors qu’ils sont vendus séparément, ils peuvent s’emboîter pour constituer un sabre laser à double tête. De plus, le côté rétractable donne à mon fils l’impression qu’il déploie, comme les vrais Jedi, le laser du sabre. Enfin, ils sont moins lourds et avec un poignée moins grosse que le premier, ce qui a permis à mon fils de le manier plus facilement. Malgré sa préférence pour celui de Kylo Ren, mon fils s’en amuse aussi. Je tiens à ajouter que ces jouets sont sonores et que la version Kylo Ren a un niveau légèrement plus élevé que les modèles rétractables. Cependant, le niveau sonore des deux modèles reste très raisonnable (ouf).

J’ai aussi choisi le déguisement Stormtrooper à 54,90 € et son masque changeur de voix à 29,90 €, et en version Captain Phasma, le sabre ultimate Jedi Master à 44,99 € permettant de faire plusieurs combinaisons de sabres (de type rétractable), le déguisement lumineux de Dark Vador à 54,90 €, le déguisement complet de Rey à 49,90 €, un costume fait main au choix pour fille à environ 40 € selon le modèle (plus frais d’envoi depuis l’étranger), le blouson de pilote Finn à 45,90 € qui peut servir aussi de vêtement pour tous les jours, une version très girly fait main de Dark Vador à environ 18 € (plus frais de port depuis l’étranger) ou une robe BB-8 pour bébés à environ 22 € (plus frais d’envoi depuis l’étranger) et, pour les bébés, un déguisement au crochet de Maître Yoda à environ 35 € (plus frais de port depuis l’étranger) qui existe en plusieurs versions.

Pour ceux qui aiment réaliser eux-mêmes les costumes, j’ai sélectionné deux tutos pour une petite Princesse Leia (je ne suis pas fan du modèle officiel en vente) avec la coiffure de la Princesse Leia et la ceinture. Il ne vous restera plus qu’à avoir une longue tunique blanche et des bottes pour parfaire la tenue. Pour le costume de Dark Vador, voici une version facile (avec plein d’idées pour la réalisation d’une fête sur le thème Star Wars 😉 ) ou une plus élaborée (courage !).

La suite, prochainement !

Pour plus d’actu, suivez avec Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux.

Le retour de la Force… oui, la Force ! Episode 2