T’choupi est de retour et cette fois il s’adresse aux tout-petits avec des livres sonores. Des premières berceuses à la découverte pas à pas des comptines, voici comment nos petits peuvent découvrir notre cher pingouin.
Chacun de ces ouvrages se présentent sous un petit format, aux pages cartonnées et glacées, avec de grands onglets arrondis pour faciliter la lecture. Les comptines sont chantées avec la voix de T’choupi (sauf « Mes premières berceuses ») et elles peuvent être interrompues en retouchant la puce. Ces ouvrages sont agréables et ils suivent bien l’évolution des bébés.
« Bébé T’choupi : mes premières berceuses »
Dès 6 mois, les bébés pourront apprécier les douces comptines « Dodo l’enfant do » « Fait dodo, Colas mon petit frère » « Au clair de la lune » et « Ainsi font font font » à l’aide d’une puce sonore à chaque double page. Ils découvriront un T’choupi bébé avec des couleurs douces.
« Chante avec T’choupi »
A partir d’un an, les enfants découvriront, sous le même format, un T’choupi qui a grandi et qui chante « Les petits poissons dans l’eau » et « 1,2,3 nous irons au bois » Chaque ouvrage présente une comptine qui est décomposée par doubles pages pour leur apprentissage pas à pas. Les tons sont ici plus vifs et les dessins décrivent des scènes plus composées (adulte, paysage…). La dernière double page est consacrée à un imagier dans lequel il est demandé de trouver 3 intrus.
L’avis des enfants : Emi a très rapidement été séduite par T’choupi (il plaît à coup sûr) et la simplicité des illustrations en général. Elle a bien évidemment été intéressée par l’imagier et s’est attardée sur les détails des images des ouvrages « Chante avec T’choupi » et elle apprécie beaucoup « Mes première berceuses » qui propose plusieurs comptines en entier à chaque double page. Il a l’air d’être son préféré. Pour la forme, elle a tendance à vouloir effeuiller la dernière page car il s’agit d’un collage sur un socle plus épais (la feuille dépassant très légèrement mais cela ne lui a pas échappé). Cela dit, il a été plus costaud qu’elle (!). Elle apprécie particulièrement le fait de pouvoir lancer et arrêter le son avec la puce (on avait déjà pu constater que c’est un plus remarqué par les enfants).
Editions Nathan - prix conseillé : 10,95 € - 10 pages - format : 160 x 160 mm
Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux.
2 Pingbacks