Un livre pour les tout-petits qui parle des animaux et de la forêt tout en faisant un geste pour la nature. C’est possible et le résultat est très réussi.

Voici un ouvrage fait pour les petites mains (à partir d’un an) avec son format aux pages cartonnées. Son plus ? le papier est 100 % recyclé et les encres sont végétales. Pour ceux qui ont le nez fin, vous sentirez une légère odeur qui s’apparente à celles du papier journal. Ce parfum n’est pas incommodant et il finit par disparaître au fil des jours. Côté illustration, les dessins donnent un ton doux avec leurs formes très arrondies et leurs couleurs pas du tout fades. Certes, les pages n’ont pas de fond blanc comme un livre classique mais le style donné à l’ouvrage intègre cette particularité, ce qui participe au charme.

Côté histoire, on nous raconte la promenade de « Petit Lapin » dans la forêt, accompagné de sa mère. Ils rencontrent ainsi un blaireau, une biche et son faon, un champignon… un petit aperçu de ce bout de nature.

Voilà un ouvrage qui ne fait pas que parler de la nature mais la respecte aussi.

L’avis des enfants : Emi a beaucoup aimé le visuel puisqu’elle n’a pas encore l’âge d’apprécier l’histoire. Elle passe du temps à le regarder encore et encore avec des petits « Oh ! ». Pour l’instant, c’est un peu son imagier de la forêt. Et je crois qu’ils sont faits pour s’entendre car c’est le plus résistant des livres de sa bibliothèque !!! Papier recyclé ne veut pas dire de moins bonne qualité, en tout cas les éditions Gründ ont mis autant de soin à le concevoir que pour leurs autres ouvrages. Cela valait la peine d’en faire une collection car, dans la chambre de mes enfants, il a gagné sa place !

Editions Gründ - prix conseillé : 5,00 € - 16 pages - format : 160 x 160 mm

Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux.