C’est le lundi de Pâques ! La chasse aux œufs a également eu lieu dans la chambre de mes enfants avec des pious pious rigolos !

Ce jouet a tout pour plaire : un petit format, un packaging amusant, un style rappelant nos propres jouets d’époque, et un côté ludique à plusieurs titres. En effet, cette boîte à œufs contient 6 œufs avec chacun une expression différente (la tristesse, la joie…) et ce dessinée avec une couleur différente qui correspond à celle du poussin qui se cache sous la coquille. Passé ce jeu d’association, les enfants découvrent un jeu sonore en appuyant sur le poussin, provoquant son piou piou. Enfin, sous chaque coquille, une forme (carré, triangle, étoile…) est accolée pour être emboitée à la bonne place dans la partie basse de la boîte à œufs. Il est à noter que les poussins sont indissociables du bas de leur coquille.

J’ai trouvé ce jeu très original et les enfants s’y sont beaucoup amusés. Je le conseille pour les enfants à partir d’un an qui apprécieront, pour commencer, d’emboîter le haut de la coquille et le système de poussoir sonore du poussin.

Marque TOMY- prix conseillé : environ 10 € - format : 165 x 120 mm x 70 mm (haut)

Pour plus d’actu, suivez Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux.