Un cahier de pochoirs pour créer des scènes avec des chevaliers (et des dragons !).
Ce carnet se présente sous un format pratique rond à spirales, sur la partie supérieure, laissant les côtés libres pour que l’enfant se mette à l’aise. Les feuilles présentent toutes un décor (4 modèles) prêt à être agrémenté et colorié. Pour inspirer davantage l’enfant, 1 page de chaque modèle est présentée déjà complétée et mise en couleurs, suggérant ainsi une bataille ou encore une chasse au dragon.
Le petit artiste dispose de deux planches plastifiées de pochoirs à accrocher aux spirales du cahier. Les pochoirs comprennent des éléments de décor tels qu’un château, des tentes, des étoiles, des boucliers et du feu, ainsi que des personnages (des chevaliers bien sûr !) et des animaux tels que des aigles, un cheval et des dragons. Il est à noter que les pochoirs sont de tailles différentes pour permettre d’intégrer les éléments dans une même scène et, de fait, c’est l’occasion de faire une première explication sur la perspective !
C’est un cahier d’activité simple qui permet aux enfants, à partir de 5 ans, de commencer à faire leurs propres dessins de chevaliers. La dextérité pour réaliser les détails de ces pochoirs dépend des enfants, souvent autour de 6/7 ans.
L’avis des enfants : Alex aime faire des dessins au pochoir de temps en temps. En ce moment, il aime particulièrement rejouer aux chevaliers alors ce carnet est très pertinent pour lui. Il l’a apprécié même s’il ne l’a pas encore trop rempli car il a choisi de le garder pour ses séjours chez ses grands-parents à l’occasion desquels il aime particulièrement que l’on lui suggère une activité.
Editions Piccolia - prix conseillé : 9,50 € - 24 pages - format : 250 x 285 mm
Retrouvez encore plus d’actu avec Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux.
1 Pingback