Les portes du palais vous sont ouvertes et ses histoires vous sont contées en chansons ! Il s’agit d’un coup de cœur, qui m’a poussé à l’acheter à ma fille pour son premier Noël. Elle adore les livres et tout autant la musique alors, guidée par l’envie, je n’ai pas hésité à le mettre au pied du sapin.

Coté format, il est assez petit pour les tout petits et sous format cartonné. Il est recommandé pour les enfants à partir d’un an mais je pense que, selon l’éveil de l’enfant, il peut être offert à partir de 9 mois. Les illustrations sont adorables et j’avoue qu’elles m’ont séduite et l’ont mis en valeur parmi tous les livres du rayon. 6 comptines sont à enclencher au contact du doigt. La puce n’est pas facilement repérable au premier coup d’œil mais ma fille d’un an s’y est faite rapidement.

Voilà un coup de cœur, partagé avec les enfants, qui donne envie de retomber en enfance et de chantonner ses petits airs connus.

L’avis des enfants : Les couleurs vives l’ont attirée de suite. Puis, elle a vite compris que l’on peut enclencher mais surtout arrêter une chanson en repassant le doigt. Ce petit jeu (façon « jour-nuit » de l’interrupteur du luminiaire) lui plait beaucoup et elle se balance au son des petites chansons entrainantes. Elle le feuillète tous les jours… je crois qu’il lui plait, non ? 🙂

Nota : Cette vidéo vient remplacer la précédente de mauvaise qualité et montre le livre un an après. Ma fille a maintenant 2 ans et ce livre l’a suivie partout, tout en faisant de multiples chutes. La couverture est un peu abîmée dans les coins et sur la tranche mais pas plus. Je suis heureuse de constater sa bonne qualité et le vrai coup de cœur d’Emi puisqu’elle le regarde toujours avec attention (d’autant plus qu’elle aime beaucoup les princesses).

Editions Gründ - prix conseillé : 9,95 € - 12 pages - format : 155 x 196 mm

Retrouvez encore plus d’actu avec Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux.