LaFeteForaine.Autocollants.1 LaFeteForaine.Autocollants.2

On se promène à la fête foraine, on découvre les attractions et même qu’on y participe (d’une certaine manière) !

Ce livret a été réalisé comme le livre « Fête foraine – sons et images » (voir lien en bas de page) : à la façon d’un livre d’histoire, la fête nous est présentée mais ici l’animation est faite par le jeu de stickers. Les illustrations colorées sont jolies et elles donnent envie d’être regardées en détail et complétées.

Comme il s’agit de personnages et d’éléments de manèges à placer, le jeu de collage semble accessible à partir de 3 ans.

L’avis des enfants : Encore la fête foraine : chouette ! Mon fils ne se lasse pas de ce thème et le jeu l’a ainsi particulièrement intéressé. Son préféré… le château fantôme ! Comme celui qu’il a pris pour la première fois cet été !

Alex s’y est aussi plongé comme dans un vrai livre d’histoires, annonçant « je vais jouer pour gagner le nounours et le donner à Emi et je rejouerai pour gagner le ballon » (ndlr : tout en plaçant les stickers du lancer de cerceaux). Il a préféré ce livret à la version « sons et images » car avec celui-ci « on s’amuse beaucoup plus ». Pour un enfant, la fête foraine consiste en un terrain de jeux duquel on n’est pas spectateur et ce livret l’y a replongé.

Editions Usborne - prix conseillé : 5,95 € - 16 pages + 8 pages d'autocollants - format : 276 x 216 mm

« La fête foraine » sons et images

Retrouvez encore plus d’actu avec Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux.