Ce livre porte bien son nom : il est magnifique ! Du coloriage, oui, mais lorsque les illustrations sont aussi belles, on dit OUI ! Une nouveauté que je vous recommande pour les plus grands (quoi c’est pour les enfants ? mais je le veux pour moi !). On sait tous que le coloriage s’est démocratisé et ce livre n’a pas raté le coche. Il est rempli d’illustrations tendances autour de la thématique de l’hiver. Je retiens l’ours composé de multiple graphismes à inspiration végétale, une forêt simpliste qui rappelle la décoration actuellement en vogue, le cerf très fleuri, le magnifique renard, un joli paysage russe (quoi ? il faut que je m’arrête… dommage !). Certaines pages ne sont pas remplies afin de simplement suggérer et laisser libre court à l’imagination. Il est tentant de se mettre au coloriage tellement il est chiadé et réussi. Vous pourrez même le compléter avec des effets de matière, comme le suggère la couverture avec quelques touches pailletées.
Cette merveille est réservée aux enfants à partir de 10 ans pour les plus précautionneux. On trouve beaucoup d’ouvrages pour les tout petits et, pour une fois, ce sont les plus grands qui sont gâtés. En fait, je le recommande même aux adultes. Vous aurez compris que j’ai un gros coup de cœur pour lui. Je crois que je vais réellement le garder pour moi et j’ajoute une photo pour vous faire partager ce plaisir des yeux !
L’avis des enfants : « Trop beau ! » 🙂 L’admiration du début a ensuite laissé place à un peu de crainte pour colorier sans déborder ou pour le choix des couleurs afin de le conserver aussi joli, mais les espaces laissés libres de création sont un très bon moyen de se l’approprier. Décidemment, il est traité en petit bijou du genre ! (j’y vais fort ?! quand on aime…)
Editions Larousse - prix conseillé : 9,95 € - 80 pages - format : 250 x 248 mm
Retrouvez encore plus d’actu avec Dans la chambre de mes enfants sur les réseaux sociaux.
NB : Cet ouvrage est vendu sans accessoire, le(s) jouet(s)/objet(s) présent(s) sur la(es) photo(s) prenant l’usage unique d’accessoire à la prise de vue pour cet article.
1 Pingback