Et si tu complétais mon dessin ? C’est l’esprit de ce livre de presque 100 pages : il s’agit de dessiner principalement des motifs parfois selon des indications (des ondulations, des boucles…) ou au gré des envies (« Trace des motifs sur ces grosses voitures […] »). Il est aussi proposé de compléter des dessins soit à partir de formes principales déjà dessinées (« dessine des singes à partir de ces formes marron ») ou de poursuivre le dessin (« […] dessine d’autres bâtiments et ajoute des arbres »).
C’est un joli livre avec des consignes menant à la libre création, parfois avec une pointe d’humour comme dans la scène des pingouins où il est rappelé de leur faire des bonnets pour éviter qu’ils prennent froid. Les enfants, à partir de 4 ans, aimeront se laisser plonger dans différents univers (robots, oiseaux, bonhommes en pain d’épices…).
L’avis des enfants : Il a forcément plu car dessiner c’est bien mais lorsque des scènes inspirent et qu’il ne manque que la touche du chef… les enfants sont tentés. Et l’on sait bien que de l’envie et de l’inspiration résultent de belles créations.
Editions Usborne - prix conseillé : 10,00 € - 96 pages - format : 275 x 238 mm
Laisser un commentaire