Sur Instagram, vous avez pu voir évoluer mon atelier de préparatif (venez, ce n’est pas encore fini !). Il me restait des chutes de papier crépon après avoir terminé les pompons. Comme je n’aime pas le gâchis et que tout est utile pour peaufiner le travail, j’ai improvisé une décoration des cadeaux.
Il vous reste des carrés de papier mais pas suffisamment pour faire un pompon : avec mes 4 feuilles, j’ai déplié le pompon en une unique demi-sphère et je l’ai collée avec un scotch double-face (bricolé !).
Il vous reste une bande de papier peu large : j’ai fait un lacet en faisant tout simplement un nœud mais, avant de le resserrer, j’ai passer les bouts dans le nœud pour former les boucles. Redonnez du volume au lacet une fois qu’il sera collé.
Il vous reste une bande large : j’ai formé une rose en tournant négligemment le papier autour de mon doigt. J’ai solidarisé les tours en les agrafant à l’arrière.
Astuce : Pour les emballages, je réserve les papiers à motifs pour une occasion particulière (papier Cars pour l’anniversaire d’un petit fan) et pour les cadeaux du Père Noël. Le reste de l’année, je privilégie le papier kraft car j’aime le côté brut qui fait moderne et assez sobre pour le décorer sans limite. De plus, il est plus solide, moins onéreux et plus grand que le papier cadeau classique. Vous le trouverez en magasin de loisirs créatifs et, pour ceux qui n’aime pas le kraft classique, il est aussi vendu en plusieurs coloris (violet, blanc…).
Idée : Vous pouvez ajouter un ou deux strass autocollants dans un coin de la décoration, assez petit pour être discret tout en apportant une finition. De même, vous pouvez écrire sur le papier avec un feutre doré (ou un autre coloris selon la décoration choisie).
N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour plus d’actu !
3 Pingbacks