Ce livre est, à mon sens, un guide pratique de l’art ! Certes, il est épais (un peu moins de 300 pages) mais n’ayez pas peur, il ne mord pas ! Son format pratique (papier glacé et spirales) vous inspirera un livre de cuisine que l’on veut vite feuilleter pour passer à table ! A l’intérieur, on vous présente non pas les ingrédients mais c’est tout comme : le pastel, les aquarelles, la peinture acrylique… ainsi que des techniques et des effets tels que les coups de pinceau, les dégradés de couleurs et l’estompe, la perspective… Des petits ateliers ponctuent les présentations, au demeurant très illustrées, pour éprouver notre sens artistique. En effet, je crois que l’on peut aussi découvrir en même temps que nos enfants (à partir de 9 ans).
Il n’a pas pour but d’être un recueil exhaustif mais d’initier à quelques techniques, autour d' »idées » et de « projets », tout en donnant des conseils sur l’usage et l’entretien des outils. Pour ceux qui aiment se promener dans les rayons d’art créatif, je leur conseille de se munir d’un tel recueil pour savoir faire bon usage des nouvelles trouvailles.
L’avis des enfants : Cela leur paraît compliqué car ce n’est pas un livre de jeu et il n’est pas très abordable seul mais, avec un adulte, la magie de la transformation de la matière fonctionne.
Editions Usborne, prix conseillé : 18,95 € - 288 pages - format : 240 x 181 mm
1 Pingback