Relaxez-vous : par « course » je n’entends pas le marathon que nous promet cette période de fêtes mais les petits favoris des enfants parmi tous ceux qui formaient les remparts de notre beau sapin jusqu’à hier !
Alex (5 ans) a une préférence pour ses lunettes d’espion qui font jumelles et vision nocturne. Il les prend donc partout où il va, c’est devenu son indispensable. Mais, pas loin sur le podium, il y a son food truck. Il m’en a parlé dès le mois de novembre et il retourne y jouer sans arrêt (il est garé tout près de lui lorsqu’il regarde ses dessins animés aussi). Ce jouet est assez petit pour ne pas gêner et il agrémente très bien la cuisine qu’il a eu l’an dernier ; c’était une très bonne idée. Enfin, vient celui qu’il a boudé au déballage de cadeau car il n’avait pas vraiment choisi ce modèle sur sa liste au Père Noël : la sacoche garnie du parfait petit vétérinaire. Tout compte fait, il l’aime beaucoup (on peut toujours changer d’avis) car il ne manque rien pour soigner et le petit dragon de « Docteur la peluche » se fait entendre grâce au stéthoscope.
Emi (11 mois) a flashé sur un « assortiment de sucettes » que le Père Noël lui a choisi sur mesure : une pour le jour très actuelle et une pour la nuit phosphorescente 🙂 Elle aime également un nouveau jouet de bain pour elle et son frère : un sous-marin muni d’une douchette qui permet de recycler l’eau du bain (et les enfants n’insistent plus pour jouer avec le robinet de la baignoire) et un circuit d’eau, à attacher grâce aux ventouses, qui active des yeux, un moulin… Je lui ai doucement présenté en l’utilisant dans sa baignoire pour bébé et j’ai découvert que la douchette n’est pas bruyante et que le débit est suffisant pour lui rincer les cheveux sans lui faire peur (le débit est assez doux pour un bébé). Je l’adore aussi ! Et en troisième, voici la fée « Mimi » qui est cachée dans une fleur. Lorsque l’on appuie sur sa tête elle tourne et une musique est jouée. Je ne vous cache pas que le bémol se porte sur les mélodies qui sont plus proches de celles d’un jeu vidéo des années ’80 que de jolies interprétations. Cependant, le jouet est simple, joli et elle l’aime beaucoup.
Bien entendu, ce n’est qu’un classement à chaud car certains attendent leur montage et donc les chouchous risquent de changer. Cependant, je trouve que c’est toujours intéressant de s’attarder sur les premières réactions : on sait quels sont les critères pour que nos enfants les adoptent vite.
Je n’ai pas cité de marque ou de modèle car ce n’est pas l’objet de l’article, mais je le préciserai si cela intéresse.
Je m’excuse pour la mauvaise qualité de traitement des photos mais, voyez-vous, un jeune parent… un 26 décembre… c’est débordé ! J’ai rangé la chambre de mon fils pendant qu’il jouait afin d’héberger ses nouveaux compagnons reçus au pied du sapin. Maintenant, j’ai beaucoup à faire : ma fille m’attend pour chanter et mon fils pour jouer au Playmobil ! J’espère que vous me comprendrez 🙂
Laisser un commentaire