Je savais qu’Alex voulait la caserne Playmobil sinon le commissariat de police. Mais, il m’avait confié qu’il trouvait que cela manquait d’accessoires. A la même époque, le temps du calendrier de l’avent était venu et je me savais trop occupée pour lui confectionner un calendrier comme les années précédentes. Après réflexion, je lui ai choisi le calendrier Playmobil pompier et j’ai opté pour la caserne (moins onéreuse que le commissariat et qui pouvait ainsi être complétée).

Maintenant que le tout est réuni, je peux voir que le calendrier est le plus qui manquait à la caserne (comme le souhaitait mon fils) : il y a un fond cartonné et les accessoires pour établir le lieu d’un incendie (que l’on a préféré considérer comme le garage de la caserne !) avec un petit engin pour superviser l’intervention des pompiers. Pour finir l’ensemble, j’ai prévu, dans la chaussette de Noël d’Alex, un petit camion de pompier en bois avec des chocolats, avec un gabarit adapté aux personnages de la caserne.

La caserne seule ou les pièces du calendrier uniquement n’auraient pas été suffisants ; là, deux besoins ont été comblés et on se retrouve avec un ensemble qui promet de nombreuses histoires à inventer avec les Playmobil.

Petit plus, mon papa testeur avait choisi une voiture de la même marque à « tuner » (personnaliser) avec les accessoires du carrossier. Je crois que c’est le début du village Playmobil qui commence.