Alex m’a demandé si l’on devait jeter le calendrier de l’avent le 25 décembre… pourquoi les condamner au-delà de 24 jours ?
On a fait un test pour une future activité (une fois que tous les volets seront ouverts) : utiliser son calendrier Smarties comme moules de Noël pour sa pâte à modeler. Il suffira d’enlever l’emballage cartonné et l’on aura 25 formes différentes pour s’amuser (on remarquera que la pâte a vécu avec un enfant au mélange de couleurs ou aux fissures sur le moulage de la botte rouge !).
Une variante peut-être faite si l’on utilise de la PADABOO (voir mon atelier en février) : une fois sèche, on peut coller les formes sur un cercle cartonné peint et cela fera une suspension de Noël réalisée par les enfants dès 3 ans.
On peut aussi les utiliser avec de la pâte à sel. Une fois sèche, on pourra les peindre, mettre des paillettes et pas seulement à Noël car les moules ont des formes variées comme un cheval à bascule, un cœur…
En cuisine, je n’oserai pas y faire couler du chocolat de peur que le plastique soit trop rigide pour le démoulage mais on peut y mettre de la pâte à sucre pour ensuite faire des décorations de gâteaux (pour les coller, il faut que le gâteau soit lui-même recouvert de pâte à sucre) et, en ne remplissant pas les moules à ras-bord (pour éviter d’être trop épais) on peut décorer des petits biscuits (faire des sablés ; une fois refroidis, humecter la surface et poser les formes en pâte à sucre) résultat garanti surtout en variant les couleurs !
Du coup, j’ai eu des scrupules à laisser le calendrier de l’avent Playmobil : je le garde de côté pour l’an prochain, je peux peut-être le faire revivre… j’ai un an pour y réfléchir 😉
Laisser un commentaire