Hier, je suis allée au Capitole (TOULOUSE) avec Alex, mon fils, pensant y trouver la maison du Père Noël comme l’an passé (au demeurant très réussie). On a eu une surprise puisque cette fois-ci le Père Noël est tombé aux pays des (merveilles) friandises !
Je vous ai pris quelques clichés mais apparemment aucune photo de l’intérieur du chalet ne peut être diffusée. Alors je vous raconte : D’abord vous pouvez vous prendre en photo dans un joli fauteuil avec des bonnets disponibles pour compléter la prise de vue. Les enfants peuvent s’installer sur la table disposée juste à côté pour écrire la lettre au Père Noël et il est mis à disposition du papier en forme de sapins pour écrire un vœu et l’accrocher aux nombreux sapins colorés. Beaucoup de grands enfants se sont prêtés au jeu. Cette forêt magique nous amène à l’entrée du fameux chalet.
A l’intérieur, on y découvre des scènes animées où l’on retrouve le Père Noël, les lutins et les animaux magiques dans un monde sucré. Ces décors, encadrés par des vitrines vintage, sont magiques et l’abondance de bonbons et de chocolats met l’eau à la bouche. Ma scène préférée est celle d’Alice que l’on entrevoit sur le flyer.
Les auteurs de ce chalet ont manifestement gardé leurs âmes d’enfant car tout y est, jusqu’au moindre détail, pour se plonger dans cet univers féérique. Ce monde devait exister depuis un moment dans leurs têtes avant de se matérialiser car il est emprunt de beaucoup de vie. On a tous les deux adorés (ainsi que tous les gens qui visitaient à les entendre s’émerveiller à la découverte de chaque détail !).
Plus encore, tout un programme est prévu comme la diffusion d’un film sur le Donjon du Capitole tous les soirs à 19H, une parade, des contes et spectacles… Je vous renvoie au site toulouse.fr qui vous présente en détail ce monde magique.
Pour l’anecdote, je venais de raconter à mon fils que, petite, j’aimais Toulouse pour ses activités mais la trop grande taille de la ville (par rapport à celle de la petite fille que j’étais) et la tristesse du gris du décor me déplaisaient. Tout ça au moment où l’on est arrivé au Capitole, découvrant la forêt magique aux couleurs vives : sûrement un vœu exhaussée par de petites fées… on s’y croirait tellement le résultat est réussi.
Je vous invite à venir sur ma page Facebook pour partager les photos des décorations de votre ville et ce que vous en pensez : on est nombreux à vouloir partager cette magie ! Je vous y attends.
Si la thématique d’Alice aux pays des merveilles vous plait, cela tombe très bien car j’avais envisagé de m’y pencher en début d’été 2016. Revenez avec le soleil, Alice sera dans la chambre de mes enfants !
1 Pingback